La relation entre la France et Israel est unique, fondée sur des liens humains étroits et enracinés dans l’histoire, une culture partagée qu’illustre la forte présence de la francophonie en Israél.
Pourtant, Français et Israéliens se connaissent encore trop mal. Les images réciproques longtemps brouillées et les attitudes des opinions publiques ne traduisent pas toujours la pérennité des 
liens qui ont uni et unissent encore les deux peuples.

 

C’est pourquoi la Fondation France Israël est née de la volonté, au plus haut niveau, des deux états, de favoriser le rapprochement entre les peuples français et israélien, « développer les liens entre les sociétés françaises et israélienne dans tous les domaines de la vie artistique, culturelle, économique, technologique et universitaire ».

Dans le prolongement de l’élan commun exprimé, par les Présidents Nicolas Sarkozy et Shimon Pérès, lors des visites d’Etat en Israël et en France de 2008, la Fondation France Israël entend faire un travail en profondeur au sein des deux sociétés civiles, pour maintenir ces ponts historiques, construire des liens nouveaux, développer des projets en commun et participer ainsi, à la transformation des regards réciproques et à une meilleure entente entre les deux peuples. 

 

C’est au cœur de cet élan retrouvé, que s’inscrit toute la légitimité et la force de l’action de la Fondation France Israël.

 

Plus d'informations : www.fondationfranceisrael.org